Le sushi est un plat d’exception

a6289_ifeatured.jpg

Les pâtes pour l’Italie, le Fromage pour la France, les hot dog pour les Etats-Unis et la bière pour l’Allemagne, chaque pays a alors sa propre spécialité. Et pour ce qu’il en est du Japon, sa spécialité est représentée par le Sushi.

La spécialité asiatique, le sushi

En effet, non pas seulement au Japon mais aussi dans presque tout le continent asiatique, le sushi est la spécialité locale de cette partie du Monde. Mais son créateur et détenteur de sa recette n’est autre que le Japon. De ce fait alors, étant donné que ce plat est l’une des spécialités les plus connus de la cuisine japonaise, que ce soit au Japon ou dans les autres pays, le sushi est un plat exotique et effectivement riche en saveur et pour le déguster, il vous suffit alors de visiter les restaurants japonais présents près de chez vous, mais d’un autre côté, vous pourrez aussi les manger chez vous en les préparant vous-même et à manière.
Nous pouvons dire que la cuisine japonaise, par le biais du sushi, a bien marquée son territoire dans le Monde entier car non seulement elle a un goût unique, mais aussi que la plupart des gens l’admirent et souhaitent la manger régulièrement sans aller directement au Japon. Mais qu’est ce qui rend ce plat unique alors ?

Le sushi, un plat d’exception

En effet, chaque chef à son secret et chaque recette a aussi son secret. Et pour le cas du sushi, son plus grand secret est toujours inconnu mais toutefois, ce qui le diffère des autres c’est qu’il peut être mangé de différentes manières selon votre choix. Mais à part cela, ce qui la rend exceptionnel, c’est le fait que ce plat peut à la fois être exotique et familier mais aussi que ce dernier peut être soit un accompagnement, soit un apéritif avant un repas ou un dîner. Dans le temps, sa consommation se faisait plutôt de manière à ce que le poisson soit tout d’abord conservé dans du vinaigre, mais avec l’avancée du temps et de l’évolution de la vie, la recette a pu être combinée avec du riz  mais aussi avec plusieurs autres accompagnement. Voilà ce qu’il en est du sushi.